Voyager pour la première fois à Tharon-Plage : le guide
- Posté par ericmael
- le Avr, 15, 2015
- dans Actualités, Uncategorized
- Blog Aucun commentaire.
Vous allez passer vos prochaines vacances à Tharon-Plage ? Un endroit pas comme les autres, vous avez bien fait de choisir cette destination. Toutefois, comme c’est la première fois, vous vous posez des questions sur l’endroit où dormir, les activités à faire, les sites à visiter ? Pour vous aider, voici un petit guide.
Où dormir ?
Tharon-Plage met à votre disposition différents hébergements qui s’adaptent à tous vos besoins. Si la nature vous enchante, vous pouvez opter pour le camping. Si le luxe vous branche, des hôtels&spas étoilés ne sont pas en manque. Si être proche de la plage est tout ce que vous souhaitiez, il y a pas mal d’hôtels en bordure de mer à Tharon-Plage.
Vous préférez être reçu dans une chambre d’hôtes ou encore une location meublée, Tharon-plage offre un large panel d’hôtes accueillants et sympathiques, qui ont plaisir à vous recevoir.
Bref, il y a un embarras de choix, mais pour trouver l’hébergement qui vous est vraiment mieux, rien de tel que de faire appel à des agences de locations de vacances à Tharon-Plage.
Quelles activités faire ?
Comme son nom l’indique, Tharon-Plage est une station balnéaire. Les activités nautiques seraient donc les principales activités dans cette commune. Que du bonheur pour les passionnés de sports et de loisirs nautiques ! Souvent le char à voile et le canoë-kayak sont les plus pratiqués à Tharon-Plage, mais cela ne veut pas dire que les autres activités nautiques n’y sont pas autorisées. Au contraire, à Tharon-Plage vous pouvez jouer au Beach-Volley, vous baigner, faire une balade sur la plage comme celle-ci s’étend sur 4 km. Vous pouvez même si vous voulez pêcher.
Quels sites visiter ?
Tharon-Plage a de nombreux sites intéressants qui valent le coup d’être explorés. Outre les belles plages, dont celles de Saint-Michel de Redois et de Tharon, qui font la notoriété de la commune, celle-ci abrite aussi de lieux et monuments exceptionnels. On peut citer entre autres la chapelle Sainte-Anne où les objets à l’intérieur vous susciteront certainement le regard, car ceux-ci proviennent de l’Abbaye de Buzay. Les vestiges du château de Tharon où vous découvrirez des tours en ruines ne vous laisseront pas non plus indifférentes.
Un article rédigé en collaboration avec Prestige Voyages