Le Belem est arrivé hier à Nantes

Le Belem, ce magnifique 3 mats, est de retour à Nantes pour le Week-end du 22 au 26 Août. Amarré le long du quai de la fosse, vous pourrez admirer ce navire majestueux et participer aux nombreuses festivités prévues jusqu’à son départ.

L’article du Journal Presse Océan :

Le Belem a retrouvé son port d’attache le temps d’une escale qui sera marquée par des festivités ce week-end.

Il s’est amarré le long du quai du Fosse, hier, en fin d’après-midi, sous les regards tour à tour émerveillés et attentifs de centaines de Nantais massés sur le quai, le pont Anne de Bretagne ou la pelouse du parc des Machines. Le Belem a retrouvé son port d’attache historique et il y restera quelques jours, jusqu’au 26 août précisément, avant de reprendre la mer vers d’autres aventures. 

+ Lire aussi : Le retour du Belem sacrée fête en perspective

Samedi, une grande soirée de festivité est prévue, à l’initiative des Heures d’été. Au programme, un pique-nique dans les jardins de l’esplanade des chantiers à partir de 19 h. Puis, à partir de 21 h – 21 h 30, soirée illumination du Belem aux sons de la fanfare « La Belle image ».   
Enfin, dimanche, les Nantais pourront visiter le navire et cinq autres bâtiments nantais (Le Chantenay, le Léchalas, la Rose Noire II, le Saint-Michel II et Vétille) de 14 h à 17 h. L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles. Inscriptions sur place, à quai.

Post Taggé avec , , , ,

Laissez un commentaire